Plantes grasses méditerranéennes - les Echeveria

 

Ces plantes grasses méditerranéennes peuvent passer l'hiver dehors sans protection spécifique importante. Les Echeveria supportent le gel à -4°C sans dommages, et plus bas s'ils sont abrités lors des periodes de froid (par un pot retouné, par exemple). Ces plantes de rocaille se cultivent facilement, ne demandent pas d'entretien régulier, offrent un grand choix de couleurs et de formes et se contentent d'un arrosage restreint. Les periodes de croissance des Echeveria sont principalement l'automne et le printemps. Lors des grandes chaleurs, ces plante grasses, si elles sont exposées plein soleil, sont plus ou moins en repos afin de se proteger de la deshydratation. Ces plantes grasses peuvent être plantées toute l'année en pleine terre ou en jardinière. Pensez seulement à mettre en terre en cassant le moins possible la motte et à ne pas arroser en cas de risque de gel en hiver.

Page 2/1: Les petits Echeveria (moins de 20 cm): 62 photos



Retour plantes grasses   Retour accueil


Echeveria: genre de plantes grasses appartenant à la famille des Crassulaceae qui offre un bon compromis entre la rusticité et le look! Ce sont des succulentes faciles à cultiver et qui ont une croissance rapide.

Echeveria 448:

L'Echeveria 448 est une plante grasse mediterraneenne qui n'est pas commercialisée. Les feuilles rigides sont vertes et pointues. Elle mesure une quinzaine de centimetres de hauteur sur une dizaine de large.

Culture et soins de Echeveria 448:

Exposition plein soleil, résistance au froid: -4°C sans protection, arrosage modéré; multiplication de Echeveria 448 par la feuille.

En savoir plus..
Plante grasse mediterraneenne
Echeveria 448 fleur rouge
Fleur rouge de Echeveria
Echeveria affinis:

L'Echeveria affinis est violet foncé et vert au centre lorsqu'il est exposé à la mi ombre. Son exposition plein soleil, le rendra noir et fripera ses feuilles. Mesure une dizaine de centimètres de diamètre. Fleurs rouges. Cette plante grasse devient arborescente.

Culture de l'Echeveria affinis:

Exposition: mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria affinis: -4°C sans protection. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites de la plante: cochenille à bouclier, cochenille farineuse et pucerons lors de la floraison. Reproduction de l'Echeveria affinis: bouturage de la feuille et bouturage de la tige.

En savoir plus...

plante grasse noire: echeveria affinis

Fleurs rouges de l'Echeveria affinis:

fleurs rouges de Echeveria affinis

Echeveria agavoides 'Red Edge':

Echeveria de forme agavoides aux feuilles assez épaisses avec une bordure rouge. 15 cm de diamètre au maximum, si la plante est en pleine terre. Assez rustique.

Culture et soins de l'Echeveria agavoides 'Red Edge':

Exposition plein soleil ou mi-ombre. Résistance au froid de l'Echeveria agavoides 'Red Edge': -6°C. Arrosage modéré de l'Echeveria agavoides 'Red Edge' au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille
. Reproduction de l'Echeveria agavoides 'Red Edge': bouturage de la tige du rejet.

En savoir plus...
Echeveria agavoides 'Red Edge'
Echeveria agavoides 'Sanguina':

Echeveria agavoides 'Sanguina' a la particularité d'etre vert en été et de devenir tout rouge en hiver ou lorsqu'il manque de soleil. Il fait l'inverse de tout le monde!

Culture et soins d'Echeveria agavoides 'Sanguina':

Exposition plein soleil, mi-soleil, résistance au froid: -4°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de rejet.

Echeveria agavoides Sanguina
Echeveria 'Alfred':

Petite plante grasse de 8 cm de diamètre maximum. Feuilles épaisses de couleur vert clair à bleu. Adaptée aux jardinières.

Culture, Soins de l'Echeveria 'Alfred':

Exposition mi ombre (éviter le plein soleil dans les régions méridionales). Rusticité de l'Echeveria 'Alfred': -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Alfred': modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria 'Alfred': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

plante grasse pour jardiniere: Echeveria Alfred

Fleurs jaunes de Echeveria 'Alfred'
Fleurs jaunes de Echeveria
Echeveria 'Avalon':

L'Echeveria 'Avalon' est une petite plante grasse d'une dizaines de centimètres de diamètre. Ses feuilles legèrement poilues sont vertes, assez fines et terminées par une petite pointe rouge souple.
Cette plante est destinée aux jardinières placées en mi-soleil car ses feuilles sont tres sensibles aux UV.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Avalon':

Emplacement mi ombre, résistance au froid:-2°C, arrosage modéré. Penser à oter de temps à autres les nombreux rejets.

En savoir plus...
jeune Echeveria 'Avalon'
Fleurs rouges et oranges de Echeveria 'Avalon'
Fleurs Echeveria 'Avalon'
Echeveria 'Beatrice':

L'Echeveria 'Beatrice' est une plante grasse d'une quinzaines de centimetres de diametre. Ses feuilles sont épaisses et de couleur vert clair. Elles sont attachées tres solidement à un tronc court et epais de 1 cm. Cette plante grasse a une croissance assez lente et convient aux jardinieres. Elle crée de rares rejets tres attachés au tronc au bout de quelques années.

Culture et soins de l'Echeveria 'Beatrice':

Exposition plein soleil ou mi ombre; résistance au froid de l'Echeveria 'Beatrice':-2°C; arrosage modéré; reproduction de l'Echeveria: par les rejets.

En savoir plus...
Echeveria Beatrice
Fleur orange et rose de l'Echeveria 'Beatrice'
Echeveria Beatrice
Echeveria bifida:

Echeveria bifida est une plante grasse qui existe sous plusieurs formes. Celle présentée ici mesure 15 cm de diamètre. Les feuilles sont gris foncé, relativement fines et terminées par une petite pointe.

Culture et soins de Echeveria bifida:

Exposition de préférence mi-soleil, résistance au froid: -2°C; arrosage modéré.

Echeveria bifida
Echeveria 'Catorce':

L'Echeveria 'Catorce' est une petite plante grasse de 10 cm de diamètre environ. Ses feuilles sont de couleur gris bleu. Elle forme à la floraison, plusieurs hampes d'une vingtaine de centimètres de hauteur, avec des fleurs oranges. La plante est bien adaptée à la culture en jardinère.

Culture, Soins de l'Echeveria 'Catorce':

Exposition mi soleil. Résistance au froid: -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Catorce': modéré au printemps, été et automne.

En savoir plus...
Echeveria Catorce
Echeveria 'Cimette':

Echeveria 'Cimette' est une plante grasse de 10 cm de diamètre environ à la forme très compacte. Ses feuilles sont épaisses de couleur vert clair avec des extrémités rouges. Echeveria 'Cimette' est adaptée aux jardinières.

Culture et soins de l'Echeveria 'Cimette':

Exposition mi soleil. Résistance au froid: -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Cimette': modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.

Echeveria Cimette

Fleurs jaunes de l'Echeveria 'Cimette'
Echeveria Cimette en fleur
Echeveria 'Clair de Lune':

Petite plante grasse de 6 cm de diamètre maximum. Feuilles épaisses de couleur vert clair à bleu clair avec des extrémités rouges. Adaptée aux jardinières. Jolie floraison.

Culture, Soins de l'Echeveria 'Clair de Lune':

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria 'Clair de Lune': -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Clair de Lune': modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria 'Clair de Lune': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

Plante fleurs orange: Echeveria 'Clair de Lune'

Echeveria cuspidata var. gemmula:

Petite plante grasse de 8 cm de diamètre maximum. Feuilles épaisses de couleur bleu clair avec des pointes rouges. Adaptée aux jardinières. Jolie floraison.

Culture, Soins de l'Echeveria cuspidata var.gemmula:

Exposition mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria cuspidata: -4°C. Arrosage de l'Echeveria cuspidata var. gemmula: modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria cuspidata: bouturage des rejets.

echeveria cuspidata var.gemmula

Fleurs de l'echeveria cuspidata var. gemmula:

Ses fleurs roses et jaunes sont petites (maximum 1 cm).

Fleurs rose et orange

Echeveria 'Derosa'

L'Echeveria 'Derosa' est une petite plante grasse rustique, bien adaptée aux rocailles, se floraison orange est abondante au printemps.

Culture, Entretien de l'Echeveria 'Derosa':

Exposition: plein soleil, mi-soleil. Résistance au froid: -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites pssibles de la plante: cochenille farineuse et pucerons lors de la floraison. Reproduction de l'Echeveria 'Derosa': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...


Echeveria Derosa
Fleurs orange de l'Echeveria 'Derosa'
Fleurs de Echeveria Derosa
Echeveria aff. 'Dondo':

L'Echeveria aff.  'Dondo' nécessite peu d'arrosage et est très rustique. Mesure 10 cm de diamètre environ. Nécessite peu d'entretien. Crée beaucoup de rejets. Fleur orange au début du printemps. Couleur des feuilles gris bleu. Cette plante convient aux jardinières et rocailles méditerranéennes.

Culture, Entretien de l'Echeveria aff. 'Dondo':

Exposition: plein soleil. Résistance au froid: -4°C sans protection, -8°C avec un voile. Arrosage de l'Echeveria aff. 'Dondo': modéré en automne, au printemps et été. Reproduction de l'Echeveria aff 'Dondo': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante pour rocaille

Echeveria aff 'Dondo' fleur
Echeveria aff Dondo
Echeveria elegans:

L'Echeveria elegans a des feuilles d'un beau gris très clair lorsqu'elle vit en pépinière. En milieu naturel, le soleil a tendance à la faire rosir légèrement. En été, en pleine chaleur, la rosette se forme et les feuilles deviennent presque blanches. Cette plante doit etre cultivée de préférence en pot et en jardinière, mais sa culture est possible en rocaille..

Culture, Entretien de l'Echeveria elegans:

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria elegans: -4°C. Arrosage de l'Echeveria elegans: modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria elegans: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria elegans

Fleurs jaunes et oranges de l'Echeveria elegans:

Fleurs de plante grasse

Echeveria elegans x Echeveria laui (PGF9):

L'Echeveria elegans x Echeveria Laui (à droite) et l'Echeveria elegans (à gauche). Les couleurs des feuilles (sauf si on enleve la pruine blanche), et des hampes florales sont differentes. La taille de cette succulente reste la même (15 cm de diamètre environ). Ces petites plantes sont interessantes en jardinieres.

Culture et entretien de l'Echeveria elegans x Echeveria laui:

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria elegans x Echeveria laui: -4°C. Arrosage de l'Echeveria: modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible: puceron lors de la floraison. Reproduction de l'Echeveria elegans x Echeveria laui: bouturage des rejets.

En savoir plus...




Echeveria elegans x Echeveria laui
Fleur jaune et rose de l'Echeveria elegans x Echeveria laui:

Les differences principales de ces deux succulentes sont l'ouverture de la fleur qui est plus prononcée chez l'Echeveria elegans x Echeveria laui (à droite), ainsi que l'ouverture des sépales.

Fleur jaune et rose de l'Echeveria
Echeveria elegans  'Albicans':

L'Echeveria 'Albicans' est une petite plante grasse de 10 cm de diamètre. Les feuilles sont épaisses de couleur vert clair à bleu, et arrondies aux extrémités. Adaptée aux jardinières. Penser à enlever les feuilles mortes et couper les rejets en trop pour "aérer" la plante et éviter les parasites.

Culture, Soins de l'Echeveria elegans 'Albicans':

Exposition mi ombre (éviter le plein soleil dans les régions méridionales). Résistance au froid de l'Echeveria elegans 'Albicans': -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Albicans': modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria 'Albicans': bouturage de la feuille et bouturage des rejets

En savoir plus...
Echeveria elegans 'Albicans'
Fleur de Echeveria elegans 'Albicans' Fleur de Echeveria Albicans
Echeveria albicans x lindsayana:

Comme son nom l'indique, la parenté de cette plante grasse pruineuse est Echeveria elegans 'Albicans' x Echeveria colorata 'Lindsayana'. Rustique, elle est bien adaptée aux petites jardinieres exterieures.

En savoir plus...

Echeveria albicans x lindsayana
Echeveria 'Elise':

L'Echeveria 'Elise' est une plante grasse peu courante, de petite taille, aux feuilles bleu tres clair. Ses feuilles sont tres rigides, la rosette a les feuilles levées, les feuilles anciennes sont rabatues. Elle atteint 15 cm de diamètre lorsqu'elle est adulte. Sa croisance est lente.

Culture, Entretien de l'Echeveria 'Elise':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Elise': -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: pucerons lors de la floraison. Reproduction de l'Echeveria 'Elise':  ététage.

En savoir plus...

Echeveria 'Elise': en exclusivité!
Fleur orange de l'Echeveria 'Elise':
Echeveria Elise
Echeveria 'Fabiola':

Echeveria 'Fabiola' est une petite succulente de 10 cm de diamètre. Ses feuilles sont épaisses et de couleur vertes avec des pointes rouges. Elle est adaptée aux petites  jardinières.

Culture, soins de l'Echeveria 'Fabiola':

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria 'Fabiola': -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Fabiola': modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.

En savoir plus...

Plante pour jardiniere: Echeveria Fabiola

Fleurs rouges et jaunes de Echeveria 'Fabiola'
Echeveria Fabiola en fleur
Echeveria 'Fire Lips':

Echeveria 'Fire Lips' est une petite plante grasse d'une dizaine de centimetres. Elle est originaire de Corée. Les feuilles sont vertes, rigides et courtes. La tige est  basse.

Cutlture et soins de Echeveria 'Fire Lips'

Exposition mi-soleil, résistance au froid de Echeveria 'Fire Lips': -2°C estimés; arrosage modéré
.

En savoir plus...

En étude actuellement, plante non commercialisée!
Echeveria Fire Lips
Echeveria 'Frida Kahlo':

L'Echeveria 'Frida Kahlo' est une petite plante grasse de couleur verte (été) bien adaptée aux jardinieres. Ses feuilles mesurent 5 cm de longueur (environ) et sont legerement poilues. L'Echeveria 'Frida Kahlo' peut etre confondue avec l'Echeveria 'Ron Evans' (qui est plus petit et foncé) ou un Echeveria 'Derosa' (qui a les feuilles plus courtes)

En savoir plus...
Echeveria Frida Kahlo
Echeveria 'Galaxy':

Echeveria 'Galaxy' est une plante grasse de forme tres cylindrique. Ses feuilles vertes forment une rosette très serrée. Elle atteint 13 cm de diamètre environ.

Culture et soins de Echeveria 'Galaxy':

Exposition: plein soleil, mi-soleil, résistance au froid:-2°C, arrosage modéré, multiplication de Echeveria 'Galaxy': bouturage de rejet.

Note: Il existe plusieurs Echeveria 'Galaxy' issus d'hybridations plus ou moins differentes. La ressemblance des plantes est telle que l'on peut se demander si le nom de 'Galaxy' n'est pas suffisant.

En savoir plus...
Echeveria Galaxy
Echeveria 'Ginmei-Tennyo':

L'Echeveria 'Ginmei-Tennyo' est une petite succulente d'origine asiatique (Corée ou Japon). La bordure de ses feuilles devient rouge en hiver.

En savoir plus...
Echeveria Ginmei-Tennyo
Echeveria 'Golden Towers':

L'Echeveria 'Golden Towers est une succulente montante de 15 cm de diamètre maximum. Feuilles rigides de couleur vertes tendant vers le rouge suivant l'exposition et la saison. Adaptée aux jardinières et aux petites rocailles.

Culture, Soins de l'Echeveria 'Golden Towers':

Exposition mi ombre, mi-soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Golden Towers': -4°C. Arrosage de l'Echeveria 'Golden Towers': modéré au printemps, été et automne.
Reproduction de l'Echeveria 'Golden Towers': bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Golden Towers: plante grasse pour jardiniere

Fleurs jaunes et oranges de l'Echeveria 'Golden Towers':

La fleur est jaune à l'interieur, mais on notera la petite pointe orange

Fleurs oranges et jaunes de Echeveria
Echeveria gracilis x Echeveria setosa (Sp8)

L'Echeveria gracilis x Echeveria setosa est une petite plante grasse de 10 cm de hauteur et 6 cm de diamètre. Les traits de Echeveria setosa sont perceptibles car ses feuilles vertes sont couvertes de poils tres courts. Cette plante crée beaucoup de rejets au pied et forme une petite touffe.

En savoir plus...

Elle n'a pas été nommée, malheureusement!

Echeveria gracilis x setosa
Echeveria 'Gran Daniel':

L'Echeveria 'Gran Daniel' est une succulente rustique dont la rosette atteint une quinzaine de centimetres. Les feuilles sont moyennement épaisses, sa couleur varie du gris bleu au vert suivant sa croissance. Cette plante grasse crée beaucoup de rejets qui se forment sur une tige solide et ressemble beaucoup à Echeveria 'Blue Prince' sauf qu'elle ne fleurit pas.

Culture et soins de Echeveria 'Gran Daniel':

Exposition plein soleil ou mi ombre, résistance au froid: -4°C; arrosage modéré. Reproduction par bouturage des nombreux rejets.

En savoir plus...
Echeveria 'Gran Daniel'
Echeveria 'Gran Daniel' en été: la couleur des feuilles est gris bleu.
Echeveria Gran Daniel
Echeveria halbingeri var. halbingeri:

Petite succulente de 3 cm de diamètre maximum. Feuilles épaisses de couleur bleu clair avec des pointes rouges. Adaptée aux jardinières. Eviter en pleine terre.

Culture, Soins de l'Echeveria halbingeri var. halbingeri:

Exposition mi ombre ou plein soleil (à éviter dans les régions meridionales). Résistance au froid: -4°C. Arrosage de l'Echeveria halbingeri var. halbingeri: modéré au printemps, été et automne. Parasite possible: cochenille farineuse.

Petite plante pour jardiniere

Echeveria 'Kakurei':

L'Echeveria 'Kakurei' est une plante grasse originaire de Corée. Cette succulente se forme sur une tige mince et rigide. Ses feuilles sont vertes, semi-épaisses. Elles ont une bordure rouge très fine.

Culture et soins de Echeveria 'Kakurei'

Exposition mi soleil (préférable) ou plein soleil (à éviter dans les régions meridionales en été). Résistance au froid de Echeveria 'Kakurei': -4°C. Arrosage de Echeveria 'Kakurei': modéré au printemps, été et automne.

En savoir plus...
Echeveria 'Kakurei'
Echeveria 'Lola':

L'Echeveria 'Lola' est une succulente avec une rosette tres marquée, qui atteint 18 cm de diamètre. Les feuilles sont gris très clair ou vert très clair suivant l'exposition de la plante.

Culture, Entretien de l'Echeveria 'Lola':

Exposition: mi ombre, mi-soleil (de preference), resistance au gel de l'Echeveria 'Lola': -2°C. Arrosage modéré.
Reproduction de l'Echeveria 'Lola': bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Lola

Fleur orange de l'Echeveria 'Lola'
Fleur orange de Echeveria
Echeveria 'Marie Simon':

L'Echeveria 'Marie Simon' est une plante grasse aux feuilles marrons (pour les anciennes) et bleu - vert (pour les plus jeunes), en hiver. En été, les feuilles de la succulente deviennnent vert foncée et orange pour les celles exposées au soleil. La couleur de ses feuilles est donc variables. La rosette atteint une quinzaine de centimetres de diamètre maxi, quand elle est cultivée seule.Cette succulente qui crée beaucoup de rejets a la particularité de ne pas fleurir.

Culture et soins de l'Echeveria 'Marie Simon':

Exposition plein soleil ou mi ombre, résistance au froid de l'Echeveria 'Marie Simon': -4°C, arrosage modéré. Multiplication de l'Echeveria 'Marie Simon': bouturage des tiges

En savoir plus...
Echeveria 'Marie Simon'
Echeveria nodulosa:

Petite Echeveria de 15 cm de haut environ à l'âge adulte. Croissance lente. Couleur des feuilles vert, veinées de rouge.

Culture, Entretien de l'Echeveria nodulosa:

Exposition: mi ombre préférable. Résistance au froid de l'Echeveria nodulosa: -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de l'Echeveria nodulosa: cochenille. Reproduction de l'Echeveria nodulosa: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

plante grasse feuilles vertes avec des traits rouges

Fleurs de l'Echeveria nodulosa:

De superbes fleurs multicolores pour une plante relativement difficile à cultiver!

fleur de l'echeveria nodulosa

Echeveria nodulosa 'Maruba Benitsukasa':

Originaire du Japon, l' Echeveria nodulosa 'Maruba Benitsukasa' est une superbe plante grasse aux feuilles larges, semi épaisses. Leur fond est vert et comporte des parties violettes plus marquée que Echeveria nodulosa. Ces feuilles, lorsque la plante est agée, peuvent avoir des petites bosses qui donnent l'impression de gouttes d'eau.

Culture et soins de Echeveria nodulosa 'Maruba Benitsukasa':

Exposition mi ombre en plein été, résistance au froid:-2°C; arrosage régulier (une fois par semaine).

En savoir plus...
Echeveria nodulosa Maruba Benitsukasa
Feuilles de Echeveria nodulosa 'Maruba Benitsukasa':
Echeveria nodulosa Maruba Benitsukasa
Echeveria 'Powder Blue':

L'Echeveria 'Powder Blue' est une succulente de taille moyenne (20 cm). Ses feuilles peu épaisses ont une couleur qui varie du vert clair au bleu. Elles sont bordées d'un trait rose foncé.

Culture et soins de Echeveria 'Powder Blue':

Emplacement plein soleil ou mi ombre, résistance au froid de Echeveria 'Powder Blue': -2°C; Arrosage modéré.

En savoir plus...
Echeveria Powder Blue
Echeveria 'Powder Blue' fleur orange
Echeveria Powder Blue
Echeveria pulidonis:

L'Echeveria pulidonis atteint une vingtaine de centimètres au maximum et a une forme très géométrique avant la création de ses nombreux rejets. Les feuilles sont vert amande et  le contour est rouge violet. Fleurs jaunes au printemps.

Culture, Entretien de l'Echeveria pulidonis:

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria pulidonis: -8°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria pulidonis: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria pulidonis

Echeveria 'Ron Evans':

L'Echeveria 'Ron Evans' est une plante grasse aux feuilles fines et épaisses. Elles sont couvertes de minuscules poils. Cette succulente doit etre de preference cultivée en pot.

Culture, Entretien de l'Echeveria 'Ron Evans':

Exposition de l'Echeveria 'Ron Evans': mi ombre, rusticité de l'Echeveria 'Ron Evans': -4°C. Arrosage modéré. Parasite possible: cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria 'Ron Evans': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Ron Evans

Fleurs jaunes et oranges de Echeveria 'Ron Evans'
Fleur de Echeveria Ron Evans
Echeveria rubromarginata:

L'Echeveria rubromarginata est une plante de taille moyenne (un peu moins de 20 cm de diamètre). Ses fines feuilles sont gris bleu, longues par rapport à sa taille et pointues. Une bordure rouge (dentelée quand la plante est un peu agée) est présente. La tige est épaisse: 3 cm environ pour une plante adulte.

Culture et soins de l'Echeveria rubromarginata:

Exposition plein soleil, résistance au froid de Echeveria rubromarginata: -2°C, arrosage modéré.

En savoir plus...
Echeveria rubromarginata
Fleur orange et rouge de Echeveria rubromarginata
Fleur de Echeveria rubromarginata
Echeveria setosa:

L'Echeveria setosa forme une rosette plate. Ses feuilles couleur vert gris sont couvertes de poils non piquants. Cette plante grasse atteint 15 cm de diamètre si elle est cultivée sans ses rejets, et est parfaite pour les rocailles.

Culture, Soins de l'Echeveria setosa:

Exposition: plein soleil pour les plantes adultes ou mi ombre. Résistance au gel de l'Echeveria setosa: -5°C sans protection. Arrosage modéré en automne, printemps et été.Reproduction de l'Echeveria setosa: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

plante grasse poilue: echeveria setosa

Echeveria setosa var. oteroi

Echeveria setosa var. oteroi est une plante grasse qui peut atteindre 15 cm de diamètre. Ses feuilles épaisses et rigides prennent des teintes rouges en hiver, avec le soleil. Elle ne possede aucun poil, contrairement à Echeveria setosa.

Culture et soins de Echeveria setosa var. oteroi:

Exposition plein soleil, mi soleil, résistance au froid: -4°C sans protection, arrosage modéré, multiplication par bouturage de feuilles.

En savoir plus...
Echeveria setosa var oteroi
Echeveria shaviana 'Pink Frill's'

L'Echeveria shaviana 'Pink Frill's' (premier plan) est une plante grasse originale par se forme dentellée et sa couleur. 15 cm de diamètre environ. Couleur des feuilles rose avec une pruine violette. Penser à dégager de temps à autre les nombreux rejets.

Culture, Soins de l'Echeveria shaviana 'Pink Frills'

Exposition: mi ombre de préférence. Résistance au  froid de l'Echeveria shaviana 'Pink Frill's': -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de l'Echeveria shaviana 'Pink Frills': cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria shaviana 'Pink Frill's': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse rose

Fleurs de l'Echeveria shaviana 'Pink Frill's':

echeveria shaviana Pink Frill s

Echeveria Sp 7

Echeveria Sp 7 est une petite plante grasse aux feuilles fines et longues. Sa tige est courte et assez fine (1 cm); beaucoup de rejets partent de son pied. La rosette de la plante atteint 17 cm.

Culture et soins de Echeveria Sp 7:

Exposition mi ombre, mi-soleil, résistance au froid:-2°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de rejets.

En savoir plus...
Echeveria
Fleurs oranges de Echeveria Sp 7:
Echeveria
Echeveria strictiflora:

L'Echeveria strictiflora est une petite succulente de 8 cm de diamètre environ. Celle ci est originaire de Sierra Delicias (Coahuila - Mexique). Les feuilles sont de couleur bleu clair et bordées de rouge. Elles sont terminées par une petite pointe. La tige de la plante est assez courte. La plante, lors de la floraison, forme une hampe de couleur rouge d'une trentaine de centimètres de hauteur.

Culture et soins de Echeveria strictiflora:

Exposition de preference mi-soleil; résistance au froid: -2°C, arrosage modéré.

En savoir plus...
Echeveria strictiflora
Fleur orange de Echeveria strictiflora
Echeveria strictiflora
Echeveria strictiflora (région de Bustamante au Mexique):

La forme de cet Echeveria strictiflora est très differente de celui présenté plus haut!
Echeveria strictiflora
Echeveria 'Vanbreen':

Petit Echeveria à cultiver de preference en pot. Feuilles grises courtes et pointues. Atteint 15 cm de diamètre environ.

Culture, Entretien de l'Echeveria 'Vanbreen':

Exposition plein soleil, mi soleil dans les regions meridionales, résistance au froid: -4°C. arrosage modéré.
Reproduction de l'Echeveria 'Vanbreen': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Vanbreen

Echeveria xichuensis:

Echeveria xichuensis est un petit Echeveria en forme d'étoile. Sa rosette tres serrée est faite de feuilles couleur gris-marron posées les unes sur les autres.

Culture et soins de Echeveria xichuensis:

Exposition mi-soleil, résistance au froid: -2°C; arrosage modéré

Echeveria xichuensis
Echeveria 'Yamatoren':

Echeveria 'Yamatoren' est une succulente peu courante originaire du Japon dont une parenté est l'Echeveria pulidonis. Plante grasse aux feuilles vertes et épaisses avec une pointe rouge. Floraison jaune. Atteint une vingtaine de centimètres de diamètre au maximum. Très rustique.

Culture et soins de l'Echeveria 'Yamatoren':

Exposition plein soleil ou mi-ombre. Résistance au froid: -6°C. Arrosage modéré au printemps, été et automne. Reproduction de l'Echeveria 'Yamatoren' : bouturage des rejets.

En savoir plus...
Echeveria Yamatoren
Fleur jaune de Echeveria 'Yamatoren'
Echeveria Yamatoren

Retour Plantes grasses  -  Fin de la page Suite