Plantes grasses méditerranéennes - Les grosses plantes grasses





Ces grosses plantes grasses sont rustiques et adaptées au climat mediterranéen. Leur croissance s'effectue principalement dès la sortie de l'hiver jusqu'à la fin de l'automne! Ce genre de succulentes offre une grande variété de formes et de couleurs. Les Echeveria sont adaptées aux jardins mediterranéen, rocailles et jardinières en pleine terre car elles résistent au soleil direct et peuvent supporter des froids ponctuels de -8°C (février 2012). Ces plantes grasses originales peuvent être plantées toute l'année. Ces grosses succulentes offrent un large éventail de formes et de couleurs. Elles sont toutes supérieures à 20 centimètres!

Page 4: Les gros Echeveria (supérieurs à 20 cm): 53 photos






Retour plantes grasses   Retour accueil


Echeveria: genre de plantes grasses appartenant à la famille des Crassulaceae qui offre un bon compromis entre la rusticité et le look! Ce sont des succulentes faciles à cultiver et qui ont une croissance rapide.

Echeveria 'Baron Bold':

L'Echeveria 'Baron Bold' est un Echeveria aux feuilles ondulées et gris bleu. Une caroncule qui a tendance à rougir au soleil est présente au centre de chaque feuille. Cette succulente atteint facilement 25 cm de diamètre.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Baron Bold':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Baron Bold': -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites possibles de la plante: pucerons lors de la floraison et cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Baron Bold': bouturage de la feuille, de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Baron Bold

Fleur orange et rose de l' Echeveria 'Baron Bold'
Fleur orange de Echeveria Baron Bold
Echeveria 'Big Red':

L'Echeveria 'Big Red' est une belle plante grasse de 25 cm de diamètre. Ses feuilles en forme de pointe de flèche sont épaisses, vertes au centre et bordeaux vers les extrémité. Elles sont ornées d'un liseré rouge.


Entretien et culture de l'Echeveria 'Big Red':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Big Red': -2°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Reproduction de l'Echeveria 'Big Red: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...
Echeveria 'Big Red'
Echeveria 'Big Red':

La même Echeveria 'Big Red' que la photo ci dessus. Cette plante a été photographiée en automne, au début de sa floraison. Le changement de couleur des feuilles rouges est remarquable. Notez la caroncule sur une feuille.
Plante grasse rouge: Echeveria 'Big Red'
Echeveria 'Blue Curls':

L'Echeveria 'Blue Curls' est un hybride de l'Echeveria shaviana.  Sa taille est assez imposante (30 cm) et ses feuilles massives et lourdes. Les rejets se forment sur le tronc, à l'abri des feuilles. Couleur des feuilles vert amande, avec une bordure allant du rose à l'orange..

Entretien et culture de l'Echeveria 'Blue Curls':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Blue Curls': -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites possibles de la plante: cochenille à bouclier et cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Blue Curls' : bouturage de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria Blue Curls

Fleurs rose et orange de Echeveria 'Blue Curls'
Echeveria Blue Curls
Echeveria 'Blue Prince':

Echeveria 'Blue Prince' est une plante grasse de couleur verte tendant vers le violet pour les feuilles plus âgées. La plante mesure 30 cm x 20 cm. Couleur des feuilles vert plus ou moins foncé suivant l'âge.

Soins et culture de l'Echeveria 'Blue Prince':

Exposition plein soleil ou mi-ombre. Résistance au froid de l'Echeveria 'Blue Prince': -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Blue Prince':  bouturage des rejets.

En savoir plus...

echeveria 'Blue Prince'

Fleurs de l'Echeveria 'Blue Prince':

La fleur de l'Echeveria "Blue Prince" est rose à l'extérieur et rouge à l'intérieur. Elle mesure 5 mm de diamètre.

Fleurs roses et orange de plante grasse Echeveria

Echeveria 'Bombycina'

L'Echeveria 'Bombycina' est une plante grasse poilue et non piquante qui atteint une vingtaine de centimètres de diamètre. Ses feuilles vertes sont relativement fragiles, cassantes et pointues.

Soins et culture de l' Echeveria 'Bombycina':

Exposition: plein soleil pour les plantes adultes ou mi ombre. Résistance au gel de l'Echeveria 'Bombycina': -2°C. Arrosage modéré en automne, printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Bombycina': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse poilue: Echeveria 'Bombycina'

Echeveria 'Botero':

Echeveria 'Botero' est une plante grasse verte de forme compacte aux feuilles érigées et épaisses. Sa croissance est rapide, elle atteint facilement 25 cm de diamètre.

Culture et soins de Echeveria 'Botero'

Exposition plein soleil, résistance au froid:-4°C sans protection, arrosage modéré

En savoir plus...
Echeveria Botero
Echeveria 'Candy Wright':

L'Echeveria 'Candy Wright' est une plante grasse aux feuilles épaisses et frisées. Les feuilles sont de couleur mauve clair et portent un liseré rose plus marquées. Cette jeune plante mesure 25 cm de diamètre environ.

Culture et soins de l'Echeveria 'Candy Wright':

Comme pour tous les gros Echeveria frisés, le maximum de soleil direct est nécessaire. Résistance au froid: -2°C; arrosage modéré. Bouturage par les bractées.

En savoir plus...
Echeveria candy wright
Fleur rose de Echeveria Candy Wright:
Echeveria Candy Wright fleur
Echeveria 'County Fair'

L'Echeveria 'County Fair' est une succulente de taille moyenne, aux feuilles vertes, épaisses et frisées. La bordure des feuilles est de couleur rouge - bordeau.

Soins et culture de l' Echeveria 'County Fair':

Exposition: plein soleil pour les plantes adultes ou mi ombre. Résistance au gel de l'Echeveria 'County Fair': -2°C. Arrosage modéré en automne, printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Count Fair': bouturage de bractées.

En savoir plus...
Echeveria frisé 'County Fair'
Echeveria 'County Fair'
Echeveria frisé 'County Fair'
Echeveria 'Domingo':

L'Echeveria 'Domingo' a des feuilles longues, blanches (ou gris tres clair), rigides et ornées d'une pointe. Cette plante est rustique et atteint trente centimètres de diamètre. Elle offre une belle floraison tout l'été. Ressemble à l'Echeveria runyonii dont elle est issue.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Domingo':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Domingo': -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites possibles de la plante: pucerons lors de la floraison et cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Domingo': bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse feuilles longues et gris clair

Echeveria 'Etna':

L'Echeveria 'Etna' est une plante grasse aux dimensions assez importantes. Les feuilles sont violettes et ont le centre bleu tres clair. Les feuilles ont des caroncules qui rapellent l'Echeveria gibbiflora 'Carunculata'. Cette plante est actuellement à l'étude.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Etna' (Sous reserve)

Emplacement plein soleil (preferable) ou mi ombre, résistance au froid de l'Echeveria 'Etna': -2°C, arrosage modéré.

En savoir plus...
Echeveria 'Etna'
Echeveria 'Fantasia Carol':

L'Echeveria 'Fantasia Carol' est une plante grasse verte d'une vingtaine de centimetres de diamètre. Les anciennes feuilles sont lisses et rapellent la forme de l'Echeveria lilacina. Les feuilles plus jeunes sont couvertes de poils ras et dru. La hampe florale est courte et poilue (10 cm environ). Cette plante crée des rejets au pied. Croissance assez lente.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Fantasia Carol':

Exposition plein soleil ou mi ombre; résistance au froid de l'Echeveria 'Fantasia Carol': inconnue (probablement -2°C); Reproduction de l'Echeveria 'Fantasia Carol': bouturage des rejets. Parasites possibles: cochenille farineuse.

En savoir plus...
Plante grasse poilue: Echeveria Fantasia Carol
Fleur orange (mais parfois rouge) de l'Echeveria 'Fantasia Carol'
Fleur orange de Echeveria
Echeveria gibbiflora

L'Echeveria gibbiflora est une plante grasse de taille moyenne (20 cm). Ses feuilles sont fines mais rigides. Elles sont de couleur verte, avec une bordure orangée et frisée.

Culture et soins de Echeveria gibbiflora:

Exposition: éviter le plein soleil toute la journée. Résistance au froid de l'Echeveria gibbiflora: -4°C. Arrosage régulier en automne, au printemps et été.Reproduction de l'Echeveria gibbiflora: bouturage de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...
Echeveria gibbiflora
Echeveria gibbiflora 'Crispata':

L'Echeveria gibbiflora 'Crispata' est une plante grasse de taille moyenne (20 cm). Ses feuilles sont fines mais rigides. Elles sont de couleur violet clair à marron (suivant la saison), avec une bordure frisée.

Culture et soins de Echeveria gibbiflora 'Crispata':

Exposition plain soleil, résstance au froid: -2°C, arrosage modéré; reproduction par les bractées.

En savoir plus...
Echeveria gibbiflora Crispata
Echeveria gibbiflora x Echeveria shaviana (PGF22):

L'Echeveria gibbiflora x Echeveria shaviana est une plante grasse aux feuilles rose - marron. Ses feuilles sont frisées et leur bordure est claire.

Culture et soins de Echeveria gibbiflora x Echeveria shaviana:

Exposition plein soleil, résistance au froid: -2°C, arrosage modéré, reproduction par les bractées.

En savoir plus...
Echeveria gibbiflora x shaviana
Echeveria 'Ginger' (syn: Echeveria 'Bittersweet')

L'Echeveria 'Ginger' est une grosse plante grasse aux feuilles rouges ou marron (en hiver). Les plus jeunes feuilles sont de couleur verte. Contrairement à d'autres Echeveria rouges, la succulente ne forme pas de rosette bien marquée. Elle possede une tige haute et épaisse (3 cm env), sur laquelle se forment rarement des rejets.

Soins et culture de l'Echeveria 'Ginger':

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria: -4°C. Arrosage régulier en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille à bouclier. Reproduction de l'Echeveria 'Ginger': bouturage de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...


Echeveria Ginger
Echeveria 'Ginmedian':

Echeveria 'Ginmedian' est une plante grasse originaire de Corée. Elle devient orange translucide en hiver.

Culture et soins de Echeveria 'Ginmedian'

Exposition: mi-soleil, resistance au froid:-2°C, arrosage modéré, reproduction de la plante: rejets.

En savoir plus...
Echeveria Ginmedian
Echeveria 'Glitters':

L'Echeveria 'Glitters' est une plante grasse couverte de doux poils qui atteint une vingtaine de centimètres de diamètre. Ses feuilles vertes sont relativement fragiles, cassantes et légèrement arrondies. Les fleurs de l'Echeveria 'Glitters' sont jaune orange et sont placées sur une hampe d'une trentaine de centimètres de haut.

Soins et culture de l'Echeveria 'Glitters':

Exposition: plein soleil pour les plantes adultes ou mi ombre. Résistance au gel de l'Echeveria 'Glitters': -2°C. Arrosage modéré en automne, printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Glitters': bouturage de la feuille , de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse poilue: Echeveria 'Glitters'

Fleurs oranges de l'Echeveria 'Glitters':

fleurs oranges de l'Echeveria 'Glitters'

Echeveria 'Languedoc':

Echeveria 'Langudeoc' est un grosse plante grasse aux feuilles longues et legerement pendantes d'une couleur allant du bleu au rose clair suivant l'exposition. Cette succulente est très résistante à la chaleur et au soleil et se developpe tres bien en pot.

Culture et soins de Echeveria 'Languedoc'

Exposition plein soleil, mi-soleil; résistance au froid: -2°C sans protection; arrosage modéré; reproduction par bouturage des rejets.

En savoir plus...
Grosse plante grasse: Echeveria 'Languedoc'
Fleurs de l'Echeveria 'Languedoc': Fleurs orange de l'Echeveria 'Languedoc'
Echeveria lilacina:

Echeveria lilacina est une plante à la rosette très compacte qui peut atteindre 30 cm de diamètre. Cette succulente reste toujours pres du sol, sa tige, cachée par les feuilles, ne dépasse pas 5 cm.

Entretien et culture de l'Echeveria lilacina':

Exposition plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria lilacina: -2°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été.

En savoir plus...

plante grasse Echeveria dans une rocaille

Fleurs oranges de l'Echeveria lilacina

fleur orange echeveria Lilacina

Echeveria 'Margrit':

L'Echeveria 'Margrit' est une grosse plante grasse aux feuilles vertes, épaisses et bordées de rouge qui forment une tulipe Elle accepte le plein soleil et la chaleur. Une pièce de 1 euro donne une idée de la taille de la plante.

Entretien et culture de l' Echeveria 'Margrit':

Exposition: éviter le plein soleil toute la journée. Résistance au froid de l'Echeveria 'Margrit': -6°C. Arrosage régulier en automne, au printemps et été. Parasites possibles de la plante: escargots, pucerons lors de la floraison. Reproduction de l'Echeveria 'Margrit': bouturage de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Grosse plante grasse verte: Echeveria 'Margrit'

Echeveria 'Miss Sophie'

L'Echeveria 'Miss Sophie' est une très grosse plante grasse. Ses feuilles sont couleur bleu - vert, très épaisses avec un liseré rose. A la fin de l'hiver, cette succulente a les feuilles qui deviennent grenat (voir page contact). L'Echeveria 'Miss Sophie' du centre mesure plus de cinquante centimètres de diamètre.

Entretien
et culture de l' Echeveria 'Miss Sophie':

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Miss Sophie': -2°C (sans protection). Arrosage régulier en automne, au printemps et été. Parasites possibles de la plante: pucerons lors de la floraison et cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Miss Sophie': bouturage de bractées.

En savoir plus....
Echeveria 'Miss Sophie'
Fleur rouge de Echeveria 'Miss Sophie'
Fleur de Echeveria
Echeveria peacockii:

Echeveria de taille moyenne (30 cm). Les feuilles grises bordées de rouge sont couvertes d'une pruine blanche - bleue tres clair. 

Entretien et culture de l'Echeveria peacockii:

Exposition plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria peacockii: -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. parasite de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria peacockii: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria feuilles bleues: echeveria peacokii

Fleurs de l'Echeveria peacockii:

Fleurs oranges de l'Echeveria peacockii

Echeveria 'Perle von Nürnberg':

L'Echeveria 'Perle von Nurnberg' est une plante grasse aux feuilles mi longues mais rigides. Le centre de la rosette est généralement violet, les feuilles plus agées vont du mauve au rose clair. L'Echeveria 'Perle von Nurnberg' peut atteindre 40 cm de diamètre et nécessite donc pas mal de place. Sa parenté est Echeveria gibbiflora 'Metallica' x Echeveria elegans. Cette plante grasse est rustique et ne craint ni le chaud, ni le froid.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Perle Von Nürnberg':

Exposition: plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Perle von Nurnberg': -8°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasites de la plante: cochenille à bouclier et cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Perl von Nürnberg': bouturage de la feuille et de la hampe. Attention, cette plante est massive, et son poids a tendance à la faire pencher du coté du soleil.

En savoir plus...

Jardin mediterraneen et Echeveria Perl von Nurnberg

Fleur de l'Echeveria 'Perle von Nürnberg':

floraison rose echeveria perle von nurnberg

Echeveria 'Pot Luck':

L'Echeveria 'Pot Luck' est une succulente aux feuilles bleues et frisées ornées d'un liseré rouge. Cette plante grasse de trente centimètres de diamètre crée beaucoup de rejets

En savoir plus...
Echeveria 'Pot Luck'
Fleurs roses et oranges de Echeveria 'Pot Luck'
Fleur de Echeveria 'Pot Luck'
Echeveria 'Princess Lace':

L'Echeveria 'Princess Lace' se distingue des autres par la hauteur de sa hampe florale. Elle mesure plus de 180 centimètres et doit donc etre bloquée par un solide tuteur. L'echeveria 'Princess lace' a les bords des feuilles vertes ondulées dentelées de rose et de rouge.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Princess Lace':

Plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid inconnue (-2 ?). Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria 'Princess Lace' : bouturage de la hampe.

En savoir plus...

Grosse plante grasse feuilles vertes et rouges

Fleurs oranges de l'Echeveria 'Princess Lace':

Plante grasse fleur orange

Echeveria 'Pulvicox':

L'Echeveria 'Pulvicox' est une plante grasse rustique aux feuilles vertes et recouvertes de poils tres serrés. Cela donne l'impression qu'elle est recouverte de velour. Cette plante accepte très bien le soleil direct et offre une belle floraison tout l'été. Elle est tres rustique.

Soins
et culture de l'Echeveria 'Pulvicox':

Exposition; plein soleil, mi soleil; rusticité de l'Echeveria 'Pulvicox': -4°C; arrosage modéré.
Reproduction de l'Echeveria 'Pulvicox': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse rustique feuilles veloutées

Fleurs jaunes et rouges de l'echeveria 'Pulvicox' fleurs oranges et jaunes de l echeveria pulvicox
Echeveria pulvinata:

L'Echeveria pulvinata est une succulente qui forme un petit buisson avec l'âge. Ses feuilles sont épaisses et recouvertes de poils très denses qui donnent une impression de velour. Ses ramifications se recouvrent de poils bruns. Attention, les feuilles de l'Echeveria pulvinata se détachent facilement, mais se bouturent très bien.

Soins
et culture de l'Echeveria pulvinata:

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid de l'Echeveria pulvinata: -4°C. Arrosage modéré au printemps, automne et été. Peu attaquée par les parasites
. Reproduction de l'Echeveria pulvinata: bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Plante grasse feuilles velour

Echeveria pulvinata en hiver: les feuilles deviennent vertes et rouges:
Echeveria pulvinata
Echeveria pulvinata 'Frosty':

L'Echeveria pulvinata 'Frosty'est une succulente qui forme un petit buisson d'une trentaine de centimètres de hauteur avec l'âge. Ses feuilles sont épaisses et recouvertes de poils blancs très denses qui donnent une impression de velour blanc. 

Soins
et culture de l'Echeveria pulvinata 'Frosty':

Exposition: plein solei ou mi soleil. Résistance au froid de l'Echeveria pulvinata 'Frosty': -4°C. Arrosage modéré au printemps, automne et été. Peu attaquée par les parasites
. Reproduction de l'Echeveria pulvinata 'Frosty': bouturage de la feuille et bouturage des rejets

En savoir plus...
Echeveria pulvinata Frosty
Echeveria 'Red Planet':

Une énorme plante, (la plante principale mesure bien 40 cm) qui se bouture très vite par la hampe florale. Elle produit des petites racines rouges un peu partout sur les différents pieds, afin de s'ancrer un peu plus. Prévoir un gros pot  lourd et profond. Penser à dégager impérativement les rejets se situant trop à l'ombre, dans la plante. Cette plante grasse rouge, en fleur,  peut atteindre plus d'un mètre de haut.

Entretien et culture de l'Echeveria 'Red Planet':

Exposition plein soleil. Résistance au froid: -4°C. Arrosage régulier en automne, au printemps et été. Parasite de la plante: cochenille à bouclier. Reproduction de l'Echeveria Red Planet': bouturage de la hampe et bouturage des rejets.

En savoir plus...

Echeveria 'Red Planet'

Fleur rouge orange de l'Echeveria 'Red Planet':

 

Fleur rouge de Echeveria 'Red Planet'

Echeveria 'Rubella':

L'Echeveria 'Rubella' est une succulente de 35 cm de hauteur et de 40 cm de diamètre environ.Ses feuilles sont vertes et donnent l'impression d'etre légèrement torsadées. Elles sont munies d'une petite pointe. Cette plante a crée des rejets qui sont collés au pied. Elle accepte très bien le plein soleil.

Soins
et culture de l'Echeveria 'Rubella'

Exposition plein soleil ou mi ombre, résistance au froid de l'Echeveria 'Rubella': -4°C. Arrosage modéré.
Reproduction de l'Echeveria rubella: bouturage de la hampe et bouturage des rejets

En savoir plus...

Echeveria Rubella dans un jardin mediterraneen

Fleurs rouges et oranges de Echeveria 'Rubella'
Fleur de Echeveria Rubella
Echeveria runyonii:

Cette plante grasse rustique de couleur gris clair est de dimensions plus que respectables (30 cm x 30 cm) et produit énormément de rejets. Ses fleurs sont oranges rouges. Couleur des feuilles grise.

Soins et culture de l'Echeveria runyonii:

Exposition mi soleil ou mi-ombre. Résistance au froid de l'Echeveria runyonii: -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria runyonii: bouturage des rejets.

En savoir plus...

succulente rustique Echeveria runyonii

Fleur orange d'Echeveria runyonii

fleurs oranges de Echeveria runyonii

Echeveria runyonii 'Topsy Turvy':

L'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' est une plante grasse qui a un aspect original. Ses feuilles grises lui donnent l'impression d'être fripée. La plante mesure 20 cm de diamètre. Elle peut vivre en pleine terre, si elle est adulte, ou en jardinière. Couleur des feuilles grises.

Entretien et culture de l'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy':

Exposition: mi-soleil. Résistance au froid de l'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy': -4°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été. Parasite possible de la plante: cochenille farineuse. Reproduction de l'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy': bouturage de la feuille et bouturage des rejets

En savoir plus...

succulente feuilles fripées

Fleur de l'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy':

L'Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' produit de grosses fleurs orange couvertes d'une pruine blanchâtre. Elles mesurent 1 centimètre de diamètre.

Fleurs de Echeveria 'Topsy Turvy'

Echeveria 'Set-Oliver':

L'Echeveria 'Set-Oliver' est une plante grasse rustique aux feuilles vertes et recouvertes de poils tres serrés. Cela donne l'impression qu'elle est recouverte de velour. Les feuilles de l'Echeveria 'Set-Oliver' ont un liseré rouge foncé. Cette succulente accepte très bien le soleil direct et offre une belle floraison tout l'été. Elle est tres rustique.

Soins
et culture de l'Echeveria 'Set Oliver':

Exposition; plein soleil, mi ombre; rusticité de l'Echeveria 'Set Oliver': -4°C; arrosage modéré.
Reproduction de l'Echeveria 'Set Oliver': bouturage de la feuille et bouturage des rejets.

En savoir plus...
Echeveria 'Set-Oliver': feuilles vertes et liseré rouge
Fleur jaune et orange de l'Echeveria 'Set-Oliver' Fleur jaunes et orange de l'Echeveria 'Set-Oliver'
Echeveria subrigida:

L'Echeveria subrigida est une grosse plante grasse aux feuilles bordées d'un liseré rouge. Elles sont vertes si la plante est cultivée en mi ombre ou grises si elle est exposée plein soleil. Cette plante atteint 40 cm de diamètre pour une hauteur de 30 cm. L'Echeveria subrigida est tres decorative.

Culture et soins de l'Echeveria subrigida:

Exposition plein soleil, mi-soleil ou mi ombre, Résistance au froid de l'Echeveria subrigida: -2°C, arrosage modéré. Multiplication par bouturage des rejets.

En savoir plus...
Echeveria subrigida
Fleur orange de Echeveria subrigida
Fleur de Echeveria subrigida
Echeveria 'Takasago No Okina':

Succulente d'origine japonaise, l'Echeveria 'Takasago No Okina' est une plante grasse aux feuilles vertes (en été) et épaisses pourvues d'un liseré frippé de couleur marron. Cette plante grasse qui a une croissance rapide mesure environ 30 cm de diamètre.

Entretien et culture de l'Echeveria  'Takasago No Okina':

Exposition: plein soleil. Résistance au froid de l'Echeveria 'Takasago No Okina': -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été; Reproduction de l'Echeveria 'Takasago No Okina': bouturage de la feuille, de la hampe et bouturage des rejets

En savoir plus...
Plante grasse japonaise Takasago No Okina
Echeveria 'Winter Sunset':

L'Echeveria 'Winter Sunset' est une succulente à croissance rapide de 25 cm de diamètre environ qui a les feuilles de couleur marron très clair avec des teintes vertes. Un petit liseré rose est parfois présent sur les plus jeunes feuilles. Cette plante grasse est très "productive", il faut donc penser à dégager les nombreux rejets qui se forment sur son pied.

Soins
et culture de l'Echeveria 'Winter Sunset':

Exposition plein soleil ou mi ombre, rusticité de l'Echeveria 'Winter Sunset': -6°C. Arrosage modéré. Parasite possible de l'Echeveria 'Winter Sunset': cochenille farineuse.
Reproduction de l'Echeveria 'Winter Sunset': bouturage de la feuille et bouturage des rejets

En savoir plus...

Succulente croissance rapide Echeveria 'Winter Sunset'

Fleurs jaunes et orange de l'Echeveria 'Winter Sunset':

L'Echeveria 'Winter Sunset' offre une belle floraison jusqu'en novembre.
Fleurs jaunes et orange de succulente Echeveria 'Winter Sunset'

Fin de la page 4
/1 (la suite ici)  -  Retour plantes grasses

.