Echinopsis pachanoi

Plante grasse Frontignan
retour
Nom: Echinopsis pachanoi (Britton & Rose) Friedrich & G.D, 1974
Origine: Perou; Bolivie, Equateur
Synonyme(s): Trichocereus pachanoi; "San Pedro cactus", Cereus pachanoi; Cereus rosei; Echinopsis peruviana; Trichocereus peruvianus; Trichocereus pachanoi fo peruvianus
Tribu:
Trichocereeae
Description: cactus cierge pouvant atteindre 4 mètres et plus de hauteur dans son habitat. L'Echinopsis pachanoi est de couleur verte plus ou moins marquée, sa croissance est rapide. Il est bien adapté à la culture sur la côte mediterraneenne.
Epines: courtes, par groupes espacés.
Tige: Longue et mince par rapport à sa taille. Les côtes de Echinopsis pachanoi vont de 6 à 8. Elles sont peu marquées. La plante est néamoins rigide et n'a pas besoin d'etre tuteurisée dans les zones sans vents violents. Des rejets apparaissent au pied de la plante lorsqu'elle est adulte.
Fleur: blanche
Croissance: très rapide
Racines: longues, en profondeur et en surface
Exposition: plein soleil
Résistance au froid: -8°C, voire -10°C
Résistance à la chaleur: Excellente
Arrosage: régulier si possible, en particulier lorsque la plante est jeune et pendant la période de croissance (printemps, été, automne) pour accelerer sa croissance.
Méthode de reproduction: par bouturage de tige
Parasite(s) possible(s): cochenille bouclier (sans incidence pour la plante)
Substrat: 3/4 terreau + 1/4 terre végétale + engrais organique pour les plantes en pot. Terre sans argile pour les plantations en terre.
Echinopsis pachanoi
Fleur d'Echinopsis pachanoi
Echinopsis pachanoi
Rejet d'Echinopsis pachanoi
Echinopsis pachanoi