Echinopsis oxygona

Plante grasse Frontignan
retour
Nom: Echinopsis oxygona
Synonyme(s): Cereus oxygonus,Echinopsis multiplex, Echinopsis schwantesii, Echinopsis paraguayensis, Echinopsis eyriesii
Origine: Argentine, Bolivie, Paraguay, Uruguay
Famille:
Description: l'Echinopsis oxygona est un cactus en forme de boule quand il est jeune puis cylindrique avec l'âge. Ce cactus est très rustique et est parfaitement adapté au climat mediterraneen et à son arriere pays.
Epines: moyennes ou courtes.
Tige: verte, de nombreux cotés bien marqués. En forme de boule puis cylindrique si les rejets sont regulierement enlevés. De nombreux rejets poussent sur le cactus en toute saison. Le pied peut etre plus ou moins évasé.
Fleur: couleur variable, elle peut etre blanche, rose avec de nombreuses nuances
Croissance: rapide au printemps, été, automne
Racines: longues et épaisses, en profondeur et en surface; cette plante est adaptée à la culture en pot profond et large
Exposition: plein soleil, mi-soleil
Résistance au froid: -12°C et plus bas (-15°C ponctuels)
Résistance à la chaleur: Excellente
Arrosage: l'arrosage des Echinopsis en été est un facteur de croissance. Une fois par semaine pour les plantes en pot. Une fois tous les 10 jours pour les cactus en pleine terre.
Méthode de reproduction: bouture de rejet
Parasite(s) possible(s): non observé
Substrat: 3/4 de terreau + 1/4 de terre vegetale + engrais organique pour les plantes en pot. Terre sans argile pour les cactus en pleine terre drainée.
Echinopsis oxygona
Echinopsis oxygona fma brevispina en fleur.
Echinopsis oxygona
Echinopsis oxygona d'une quarantaine d'années. Ses rejets n'ont jamais été enlevés et chacun a poussé au dessus d'un autre!
Echinopsis oxygona