Plantes grasses méditerranéennes - Les Sedum

 Plante grasse Frontignan

Les Sedum sont des succulentes adaptées au climat méditerranéen. Ils supportent le gel à -4° sans dommages (sauf indication contraire) ou plus bas encore! Ces plantes grasses de rocaille ont des couleurs différentes. Elles peuvent être utilisées dans un jardin méditerranéen car ce sont des plantes résistant au plein soleil, à la sécheresse et au vent.
Sur cette page: Petrosedum, Sedum, Sedeveria, Pachysedum
 
Retour accueil

Retour plantes grasses

Petrosedum: genre de succulentes poussant principalement autour du bassin mediterraneen. Par nature, ce sont des plantes grasses très résistantes à la chaleur et au froid. Autrefois, elles faisaient partie du genre Sedum.


Petrosedum ochroleucum (Syn: Sedum anopetalum, Orpins à pétales dressées)
:

Petrosedum ochroleucum est une petite plante rampante qui se trouvent dans les zones calcaires de garrigue, en terrain sableux. Tres rustique, elle peut etre cultivée comme plante en suspension ou comme petite plante couvrante dans les rocailles méditérraneennes.
En savoir plus...

Culture et soins de Petrosedum ochroleucum:

Exposition plein soleil résistance au froid: -15°C (observés); arrosage modéré; multiplication par bouturage de tige.
Petrosedum ochroleucum


Petrosedum sediforme (syn: Orpin de Nice, Sedum sediforme)


Plante grasse couvrante de 30 cm de hauteur qui vit dans les garrigues. Il vit en plein soleil et forme des petites fleurs blanches. Cette plante double de volume chaque année. Plante grasse très rustique. Le Petrosedum sediforme est connu sous le nom de : Orpin de Nice.En savoir plus...

Cuture et Entretien du petrosedum sediforme (Orpin de Nice):

Exposition: plein soleil. Résistance au froid du Petrosedum sediforme (Orpin de Nice): -12°C observés et surement plus bas! Pas de parasite. Arrosage inutile en pleine terre. Floraison en été (aout); .multiplication du Petroedum sediforme: bouturage d'une tige.
Petrosedum sediforme


Petrosedum Sp:


Petrosedum non identifié formant une touffe. Les tiges ne sont pas ramifiée, la couleur des feuilles est bleue.
En savoir plus...
Lieu de collecte: Sorbas (Almeria, Espagne), à coté du désert de Tabernas.

Culture et soins de ce Petrosedum:

Exposition plein soleil, arrosage inutile en pleine terre, modéré en pot; résistance au froid: -4°C (peut etre plus bas?); multiplication par bouturage de feuille ou de tige
Petrosedum Sp

Sedum: ce genre de succulentes offre un grand choix d'espèces qui n'ont pas toutes la même résistance au froid ou au plein soleil, contrairement à ce qui est souvent affirmé. Une bonne identification de la succulente est donc nécéssaire avant toute plantation en extérieur dans une région froide.

Sedum acre (Orpin jaune)


Sedum acre est une petite plante grasse tapissante tres dense à floraison jaune. Insensible au froid, elle pousse jusqu'en Siberie.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum acre:

Exposition plein soleil ou mi-soleil, résistance au froid: -20°C et plus bas; arrosage inutile en pleine terre; multiplication par bouturage de feuille ou de tige
Sedum acre


Sedum adolphi:

Le Sedum adolphi est une plante grasse qui convient aux suspensions à cause de son port très retombant. Il peut aussi etre utilisé en couvre sol. Le Sedum adolphi change de couleurs suivant les saisons (doré ou vert). En savoir plus....

Cuture et Entretien du Sedum adolphi:

Exposition: plein soleil ou mi-ombre. Résistance au froid du Sedum adolphi: -4°C sans protection. Arrosage inutile en pleine terre ou très modéré en pot; multiplication du Sedum adolphi: bouturage d'une tige ou de la feuille

plante grasse retombante Sedum adolphi


Sedum alexanderi:


Sedum alexanderi est une plante mexicaine aux feuilles vertes et arrondies. Elle atteint une hauteur de 30 cm puis devient retombante.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum alexanderi:

Exposition plein soleil ou mi-soleil, réistance au froid: -2°C; arrosage modéré
Sedum alexanderi


Sedum 'Alice Evans':

Le Sedum 'Alice Evans' est une succulente qui atteint une quinzaine de centimètres de hauteur. Les feuilles sont épaisses, vert clair et pointues.En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum 'Alice Evans':

Exposition du Sedum 'Alice Evans': mi soleil, plein soleil; rusticité du Sedum 'Alice Evans': -4°C sans protection. Arrosage modéré.
multiplication du Sedum 'Alice Evans': bouturage d'une tige ou de la feuille.
Sedum Alice Evans


Sedum album (Orpin blanc)


Le Sedum album est une plante grasse qui vit dans les Garrigues mediterraneennes. Cette succulent très rustique se comporte comme un couvre sol et est très adaptée aux rocailles dans les régions qui sont froides en hiver. Les feuilles ont une forme differente si le Sedum album est exposée à l'ombre ou en plein soleil, et si le sol (substrat) est riche ou pauvre.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum album (Orpin blanc)

Exposition: plein soleil, mi ombre, ombre; résistance au froid de Sedum album: -15°C (et plus bas), arrosage non nécéssaire en pleine terre. Bouturage par feuille ou tige (se resseme tout seul).
Sedum album


Sedum allantoides:


Le Sedum allantoides est une petite plante grasse rustique bien adaptée aux jardinieres. Les feuilles, longues de 2 cm sont bleu clair - vert clair. La tige est assez souple et à tendance à marcotter. Cette succulente forme une petite touffe avec l'age.
En savoir plus...

Culture et soins du Sedum allantoides:

Exposition plein soleil ou mi ombre, résistance au froid:-4°C, arrosage modéré. Reproduction par bouturage de tige ou de feuille.
Sedum album


Sedum burrito:

Sedum burrito est une plante grasse retombante principalement utilisée dans les suspensions. La feuille est courte, contrairement au sedum morganianum (orpin de morgane) et ressemble à un gros grain de riz. En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum burrito:

Exposition: mi soleil (préférable) mais supporte toutes les expositions.. Résistance au froid du Sedum burrito: -2°C sans protection. Arrosage inutile en pleine terre. Pas de parasite. multiplication du Sedum burrito: bouturage d'une tige ou de la feuille.
plante grasse retombante Sedum burrito


Sedum caespitosum


Sedum caespitosum est une minuscule plante grasse haute de 4 cm pousaant dans le Sud de l'Europe et autour du bassin Méditerraneen. On peut la rencontrer dans les garrigues de l'Herault. Elle se developpe principalement en hiver. La plante meurt en été, mais se resseme toute seule sur son emplacement.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum caespitosum:

Exposition plein soleil ou mi soleil, résistance au froid: -12°C, arosage inutile en pleine terre.
Sedum caespitosum


Sedum 'Canny Hinny':


Sedum 'Canny Hinny' est un Sedum rampant (ou retombant dans une suspension). Sa tige, fine et rigide est ramifiée. En savoir plus...

Culture et soins de Sedum 'Canny Hinny':

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid: -2°C voire un peu plus bas; arrosage modéré; multiplication par bouturage de feuille.
Sedum Canny Hinny


Sedum 'China Doll'


Sedum 'China Doll' est une petite plante ramifiée formant une petite touffe. Il peut etre utilisé comme petit couvre sol.

Culture et soins de Sedum 'China Doll':

Exposition plein soleil, mi-solel, mi-ombre; résistance au froid: -2°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de feuille.
Sedum China Doll


Sedum clavatum:

Sedum d'origine mexicaine, aux feuilles courtes, charnues. Elles sont blanchâtres ou bleutées suivant les conditions de culture. Ce Sedum convient très bien aux jardinières .En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum clavatum:

Exposition mi ombre, mi-soleil, rusticité du Sedum clavatum: -6°C. Arrosage modéré
; multiplication du Sedum clavatum: bouturage d'une tige ou de la feuille.
Sedum clavatum


Sedum corynephyllum:

Sedum corynephyllum est une plante de forme érigée et ramifiée poussant dans les roches, au Mexique.

Culture et soins de Sedum corynephyllum:

Exposition plein soleil; résistance au froid: -4°C: arrosage modéré

Sedum corynephyllum

Sedum cuspidatum:


Sedum cuspidatum est un petite plante mexicaine aux feuilles vertes et rouges. Sa tige est rayée de blanc.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum cuspidatum:

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid: -2°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de ramification
Sedum cuspidatum


Sedum dasyphyllum (syn: Orpin à feuilles épaisses):

Le Sedum dasyphyllum est une petite plante grasse qui pousse souvent à moyenne et basse altitude entre les pierres des murs où ses racines s'accrochent dans le peu de terre qu'elles y trouvent. Ses feuilles sont assez épaisses pour sa taille. En pleine terre, le Sedum dasyphyllum se comporte comme un couvre sol qui se resseme tout seul.
En savoir plus...

Entretien et culture du Sedum dasyphyllum:

Exposition de préférence plein soleil; résistance au froid: -15°C (observés) et surement plus bas; pas de parasite, arrosage modéré. Bouturage par la tige ou laisser les graines germer: elles se ressement toutes seules!
Sedum dasyphyllum Sedum couvre sol


Sedum 'Golden Glow'

Plante aux feuilles courtes et épaisses de couleur dorées lorsqu'elles sont exposées au soleil direct. En savoir plus...

Culture et soins de Sedum 'Golden Glow'

Exposition plein soleil ou mi-soleil; résistance au froid: -4°C; arrosage modéré

Sedum Golden Glow


Sedum hemsleyaunum:


Le Sedum hemsleyaunum est un petit Sedum rustique aux feuilles vertes. Il peut etre utilisé comme plante tapissante dans les petites rocailles des régions tempérées.

Culture et soins de Sedum hemsleyaunum:

Exposition mi ombre, résistance au gel de Sedum hemsleyaunum: -5°C, arroage modéré.
Sedum hemsleyaunum


Sedum kimnachii:

Le Sedum kinmachii est un couvre sol aux feuilles très grasses, douces au toucher et très prolifique. Le Sedum kimnachii crée des petites tiges d'une vingtaines de centimètres qui retombent. Floraison jaune.En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum kimnachii:

Exposition: mi ombre, mi-soleil (preferable). Résistance au froid du Sedum Kinmachii: -6°C sans protection. Arrosage inutile en pleine terre. Pas de parasite.multiplication du Sedum kinmachii: bouturage d'une tige.

Couvre sol fleurs jaunes Sedum kimnachii


Sedum multiceps:


Le Sedum multiceps est une plante grasse rustique à port retombant (ou rampant). Ce Sedum est formé de plusieurs tiges sur lesquelles s'accrochent des petites colonnes de feuilles imbriquées les unes sur les autres. Il peut etre utilisé comme couvre sol.
En savoir plus...

Culture et soins du Sedum multiceps:

Exposition indifferente, resistance au froid:-12°C, arrosage modéré
Sedum multiceps


Sedum mocianum:


Le Sedum mocianum est une petite plante grasse mexicaine. Ses feuilles vertes et poilues sont douces au toucher. Elles sont arrondies.

Cuture et Entretien du Sedum mocianum:

Exposition du Sedum mocianum: mi ombre en été, soleil en à partir de l'automne. Arrosage modéré. Résistance au froid du Sedum mocianum: aucune. A rentrer lors des premiers froids!
Multiplication du Sedum mocianum: bouturage d'une tige.
Sedum mocianum plante grasse verte et velue


Sedum morganianum (orpin de morgane):


Plante grasse retombante principalement utilisée dans les suspensions. La feuille est longue, contrairement au sedum burrito.Tres decoratif, mais peu rustique.

Cuture et Entretien du Sedum morganianum:

Exposition: mi ombre. Résistance au froid du Sedum morganianum: -3°C (très ponctuels). Pas de parasite. multiplication du Sedum morganium: bouturage d'une tige ou de la feuille.

plante grasse retombante Sedum morganianum


Sedum pachyphyllum:

Le Sedum pachyphyllum est une petite plante grasse rampante. Elle ne dépasse pas les 30 cm de haut et se plait dans les rocailles. Elle résiste bien au gel et à la secheresse. Elle peut etre utilisée en couvre sol. Feuilles couleur gris bleu.En savoir plus...

Cuture et Soins du Sedum pachyphyllum:

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au gel du Sedum pachyphyllum: -6°C. Arrosage très modéré en automne, au printemps et été. Peut se passer d'arrosage en pleine terre; multiplication du Sedum Pachyphyllum: bouturage d'une tige ou de la feuille.

sedum pachyphyllum


Sedum palmeri:

Cette plante grasse convient très bien aux rocailles et jardinières mais doit etre placée de préférence en plein soleil. . Le Sedum palmeri peut etre utilisé comme couvre sol et résiste sans problème à la neige et à la chaleur. Floraison à la fin de l'hiver. En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum palmeri:

Exposition: plein soleil (de preference) ou mi ombre, ou ombre. Résistance au froid du Sedum palmeri: -10°. Arrosage très modéré en automne, au printemps et été. Peut se passer d'arrosage; multiplication du Sedum palmeri: bouturage d'une tige.

Sedum Palmeri


Sedum 'Pearson's Puzzle'


Sedum 'Pearson s Puzzle' est un Sedum de couleur verte ramifiant tres rapidement. Il crée une petite touffe érigée. Sa parenté pourrait etre Sedum frutescens x Sedum lucidum

Culture et soins de Sedum 'Pearson's Puzzle:

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid inconnue; multiplication par bouturage de ramification; arrosage modéré

Sedum Pearson s Puzzle


Sedum piaxtlaense:

Sedum piaxtlaense est une petite succulente couverte de poils blaancs. Tres résistant à la chaleur, il est bien adapté aux rocailles de la Côte méditerranenne. En savoir plus...

Culture et soins de Sedum piaxtlaense:

Exposition plein soleil (mieux) ou mi-soleil; résistance au froid estimée à -2°C; arrosage modéré. Multiplication par bouturage de tige

Sedum piaxtlaense


Sedum praealtum:

Le Sedum praealtum forme un buisson qui peut atteindre 80 cm de haut. Très ajouré, il peut être mêlé à d'autres plantes. Facile d'entretien, il n'a pas besoin d'une exposition continue au soleil. Cette plante grasse est bien adaptée au climat mediterraneen. En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum praealtum:

Exposition: plein soleil, ombre, mi ombre (n'importe où!). Résistance au froid: -12°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été; multiplication du Sedum praealtum: bouturage d'une tige ou de la feuille
Sedum praealtum


Sedum reptans:


Sedum reptans est une plante rampante qui peut etre utilisé comme plante retombante ou couvre sol. Ce Sedum mexicain est rustique et résistant au froid. Il est de plus bien adapté à la secheresse. En savoir plus...

Culture et soins de Sedum reptans:

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid de Sedum reptans: -6°C sans protection; arrosage modéré; multiplication par bouturage de tige.
Sedum reptans


Sedum rubrotinctum:

Le Sedum rubrotinctum est une plante grasse qui change de couleur et devient vert à l'ombre et rouge en plein soleil (en hiver) ou entierement verte quelque soit l'enfroit en été. Le Sedum rubrotinctum produit de petites fleurs jaunes en forme d'étoile. Se reproduit en un mois par bouturage. Plante grasse très rustique qui peut etre utilisée en couvre sol.En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedum rubrotinctum:

Exposition: plein soleil. Résistance au froid: -8° C. Pas de parasite. Arrosage inutile en pleine terre. Floraison en été et automne; multiplication du Sedum rubrotinctum: bouturage d'une tige ou de la feuille.

Couvre sol vert et rouge Sedum Rubrotinctum


Sedum 'Sandra Mottram':


Sedum 'Sandra Mottram ' est un Sedum aux feuilles vertes arrondies et épaisses, ramifiant peu. Sa tige est relativement haute et très rigide.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum 'Sandra Mottram':

Exposition plein soleil, mi-soleil; résistance au froid: -4°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de bractées.
Sedum Sandra Mottram


Sedum spathulifolium ssp. pruinosum 'Purpureum'

Le Sedum spathulifolium ssp. pruinosum 'Purpureum' est une plante de rocaille tapissante très rustique. Les feuilles d'une couleur gris clair prennent un ton violet foncé en été. Attention, cette plante craint les fortes chaleurs.

Cuture et Entretien du Sedum spathulifolium ssp. pruinosum 'Purpureum':

Exposition mi ombre. Résistance au froid: -15°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et plus souvent en été.multiplication du Sedum spathulifolium: bouturage d'une tige ou de la feuille.

Couvre sol pour regions froides


Sedum suaveolens

Le Sedum suaveolens cree des fleurs blanches avec des petits points noirs. Cette plante grasse crée de nombreux rejets qui sont attachés au pied. La couleur des feuilles du Sedum suaveolens est gris bleu très clair. Rougit legèrement en plein soleil. C'est une plante tres rustique qui atteint une quinzaine de centimetres de diametre. Il peut etre confondu avec le Sedeveria 'Blue Lotus' (ce qui m'arrive tout le temps!).En savoir plus...

Culture et soins du Sedum suaveolens

Exposition plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid du Sedum suaveolens: -6°C. Arrosage modéré en automne, au printemps et été.multiplication du Sedeveria: bouturage d'un rejet ou d'un stolon.
Sedum suaveolens


Sedum 'Wayra':


Sedum 'Wayra est une petite plante d'une vingtaine de centimètres de hauteur aux feuilles bleutées. Tres ramifiée, elle crée une petite touffe. 'Wayra' en quechua signifie "vent".
En savoir plus...

Culture et soins de Sedum 'Wayra':

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid: -2°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de ramification.
Sedum Wayra


Sedum Wray's Rogue:


Sedum Wray's Rogue est une plante qui forme une petite touffe d'une trentaine de centimètres de hauteur
.En savoir plus....

Culture et soins de Sedum 'Wray's Rogue':

Exposition plein soleil ou mi soleil; résistance au froid: -4°C; multiplication par bouturage de ramification.
Sedum Wray s Rogue

xSedeveria: Hybride genre de Sedum et Echeveria. Ce genre de succulentes à un aspect exterieur tres proche des Sedum. Elles s'en different souvent par leur floraison.

xSedeveria 'Blue Lotus':

Le Sedeveria 'Blue Lotus' est une succulente aux feuilles gris bleu très clair. Elle prend des teintes rougeatres an hiver, en plein soleil. C'est une plante tres rustique qui atteint une quinzaine de centimetres de diametre. Sedeveria 'Blue Lotus' peut etre confondu avec le Sedum suaveolens (voir image au dessus). En savoir plus....

Culture et soins du Sedeveria 'Blue Lotus'

Exposition plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid du Sedeveria 'Blue Lotus': -6°C sans protection. Arrosage modéré en automne, au printemps et été.multiplication du Sedeveria: bouturage d'un rejet ou d'un stolon.
Sedeveria Blue Lotus


xSedeveria 'Blue Mist'

Le Sedeveria 'Blue Mist' est une plante grasse originale car elle a la partie inférieure de ses feuilles de couleur marron, la partie supérieure couleur violette et une floraison couleur rouge. Haute de 20 cm, elle peut vivre en jardinière où elle formera une touffe avec ses rejets. Cette plante grasse se plait en région méditerranéenne.En savoir plus...

Culture et Entretien du Sedeveria 'Blue Mist':

Exposition: plein soleil ou mi ombre. Résistance au froid du Sedeveria 'Blue Mist': -6°C. Arrosage  modéré en automne, au printemps et été; multiplication du Sedeveria 'Blue Mist': bouturage d'une tige ou de la feuille
Sedeveria Blue Mist


xSedeveria 'Darley Dale'


Le Sedeveria 'Darley Dale' est une petite plante grasse (7 cm de diamètre) à cultiver de préférence en pot. Les feuilles vertes et pointues sont entourées d'un liseré rouge. Cette plante forme une petite touffe au fur et à mesure de sa croissance.En savoir plus...

Cuture et Entretien du Sedeveria 'Darley Dale':

Exposition mi soleil dans la region meditérranéenne. Résistance au froid du Sedeveria 'Darley Dale': -4°C. Arrosage modéré;
multiplication du Sedeveria 'Darley Dale': bouturage d'une tige ou de la feuille.
sedeveria Darley Dale


xSedeveria 'Letizia':

Le Sedeveria 'Letizia' est une plante grasse qui change de couleur, elle peut être rouge ou verte suivant la saison et sa croissance. En savoir plus....

Cuture et Entretien du Sedeveria 'Letizia'

Exposition plein soleil. Résistance au froid: -6°C. Arrosage très modéré en automne, au printemps et été. Multiplication par bouturage de ramification

Sedeveria Letizia


xSedeveria 'Maialen':


Le Sedeveria 'Maialen' est une petite plante grasse aux feuilles vertes et courtes. Cette succulente atteint une quinzaine de centimetres de hauteur.
En savoir plus...

Culture et soins de Sedeveria 'Maialen':

Exposition mi soleil, résistance au froid: -4°C; arrosage modéré; multiplication de Sedeveria 'Maialen' par bouturage de tige ou de feuille.
Sedeveria Maialen


xSedeveria 'Morganden'

Plante grasse ramifiéeaux feuilles fines et étroite,s plus rustique que certains Sedum retombants. Elle peut être utilisée en suspensions. En savoir plus...

Culture et soins de Sedeveria 'Morganden'

Exposition plein soleil ou mi-soleil; résistance au froid: -4°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de feuille ou de tige.

Sedeveria Morganden


xSedeveria 'Soft Rime'

Sedeveria 'Soft Rime' est une plante retombante d'origine japonaise. Elle ramifie très rapidement. En savoir plus...

Culture et soins de Sedeveria 'Soft Rime'

Exposition mi-soleil ou plein soleil; résistance au froid: -2°C; arrosage modéré

Sedeveria Soft Rime


xSedeveria 'Pudgy':


Sedeveria 'Pudgy' est une petite plante grasse très prolifique bien adaptée aux balconnières grace à sa rusticité. En savoir plus...

Culture et soins de Sedeveria 'Pudgy':

Exposition plein soleil, mi-soleil, résistance au froid: -6°C; arrosage modéré; multiplication par bouturage de rejets ou de feuilles.
Sedeveria Pudgy


xSedeveria 'Robert Grimm':

Petite plante grasse qui rougit au soleil, le Sedeveria 'Robert Grimm' a besoin de s'ancrer (par marcottage) pour se devellopper correctement.

Cuture et Entretien du Sedeveria 'Robert Grimm':

Exposition mi ombre (eviter le plein soleil en été, en région mediterraneenne), résistance au froid du Sedeveria 'Robert Grimm': inconnue! Arrosage modéré;
multiplication du Sedeveria 'Robert Grimm': bouturage d'une tige ou de la feuille.
Sedeveria Robert Grimm


xSedeveria Sp - PGF19:


Sedeveria d'origine et de parenté inconnues. Cette petite plante grasse aux feuilles minces et bleu clair forme une petite touffe épaisse avec l'âge. En savoir plus....

Culture et soins de Sedeveria PGF19:

Exposition mi-soleil; arrosage modéré, résistance au froid: -2°C voire un peu plus bas; multiplication par bouturage.
Sedeveria Sp

xPachysedum: hybride genre entre Sedum et Pachyphytum. Part leur origine, ce sont des plantes résistantes au froid et à la chaleur.


xPachysedum 'Frontignan':


Le Pachysedum 'Frontignan' forme une touffe d'une trentaine de centimètres de hauteur avec l'âge. Ses feuilles sont bleu clair et plates à l'intérieur avec six pétales. Le bout est légèrement arrondi. Cette plante grasse rustique ne craint pas les conditions météo. Ses fleurs vont du jaune au rose pâle. Nommé ainsi en rappel à son lieu de découverte en mars 2012.En savoir plus..

Cuture et soins du Pachysedum 'Frontignan':

Exposition plein soleil ou mi ombre. Résistance au gel: -8°C sans protection. Arrosage modéré en automne, au printemps et été, multiplication du Pachysedum 'Frontignan': bouturage d'une tige ou de la feuille.

Pachysedum Frontignan


xPachysedum Frank Venz:


Pachysedum 'Frank Venz' est une plante grasse rustique au port érigée. Ses feuilles vertes prennent des teintes oranges en hiver.
En savoir plus...

Culture et soins de Pachysedum 'Frank Venz'

Exposition plein soleil, mi soleil, résistance au froid:-6°C, arrosage modéré, multiplication par bouturage de tige.
Pachysedum Frank Venz


Pachysedum PGF1:

Pachysedum PGF1 est une petite succulente aux feuilles bleutées, cylindriques et pruineuses. Sa rusticité lui permet d'être cultivée en jardinières extérieures. Elle est bien adaptée au climat méditerrraneen.

Culture et soins de Pachysedum PGF1:

Exposition plein soleil ou mi-soleil; résistance au froid: -7°C (vérifiés); arrosage modéré

Pachysedum PGF1